Qu’est ce que les campagne PPC ?

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Le marketing digital est l’ensemble des stratégies mises au point pour promouvoir une entreprise. Cette méthode met l’accent sur le SEO, le digital et le SEA. Les deux dernières notions jouent un rôle très important dans l’E-commerce. En réalité, le digital œuvre pour la mise en place d’une politique pour maximaliser la visibilité d’une plateforme dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, il utilise des mots-clés, des annonces publicitaires ou un référencement naturel ou payant tel que le SEA. Alors, pour optimiser votre site internet, vous pouvez faire des annonces ou des campagnes PPC. Si vous vous demandez, ce que c’est qu’une campagne PPC et Google Ads, cet article est pour vous.

Qu’est-ce que la campagne PPC ?

La campagne PPC ou publicité pay per clic en anglais est une méthode de paiement utilisée en marketing digital. Elle a été mise en place pour vous aider à augmenter la notoriété de votre établissement afin d’attirer plus de clients. En effet, le PPC met à votre disposition plusieurs méthodes pour connaître la destination de vos annonces. Vous pouvez également contrôler les audiences et en même temps cibler les clients potentiels. Il est de ce fait une stratégie très bénéfique en ce sens qu’il vous permet de décider de la somme que vous souhaitez payer pour une annonce. Cela semble être faux, mais c’est pourtant une réalité.

À titre d’exemple, les campagnes PPC sont plus rentables, car vous ne payez votre annonce que lorsqu’un client potentiel clique sur l’un de vos liens commerciaux. Or, la politique du marketing traditionnelle vous oblige à payer le montant exigé pour les annonces textuelles ou une annonce sur un panneau-réclame. Que ce soient 20 ou 2000 personnes, le montant à payer reste le même. Vous pouvez donc comprendre que la campagne PPC garantit donc une rentabilité des investissements, car vous ne payez qu’au moment où vous obtenez des clics sur votre site.

Par ailleurs, vous devez comprendre que pour faire une campagne PPC, il vous faut un réseau publicitaire tel que Google Ads ou Bing. Ces systèmes sont spécialisés dans la diffusion des annonces et des publicités.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Google Ads est une plateforme consacrée dans la propagation des annonces et des publicités en ligne. Il offre une stratégie de publication authentique pour les sociétés de tous les domaines d’activité. Quelle que soit votre zone géographique, vous pouvez atteindre vos objectifs grâce à Google Ads. Il vous propose des options de ciblage varié, des tarifs abordables et différents types de campagnes. Vous pouvez ainsi, créer des annonces particulières pour atteindre vos cibles. Elles seront souvent diffusées sur :

  • Le réseau de recherche Google ;
  • Le résultat des recherches Google ;
  • Les réseaux Google Display ;
  • Les réseaux de Google shopping ;
  • Les sites du tiers.

De plus, Google Ads vous donne la possibilité d’accéder à plusieurs options de ciblage, d’enchère et de campagne.

Quel est le fonctionnement de la campagne PPC ?

Si vous vous demandez comment fonctionne une campagne PPC, cela prouve que ça vous intéresse. Dans un premier temps, nous avons l’enchère PPC pour les annonces de recherches. Dans ce cas ci-après :

  • Un visiteur écrit sa requête dans la zone de recherche ;
  • Le moteur de recherche vérifie si votre site est enrichi sur le thème inséré ;
  • Si c’est le cas, le moteur de recherche affichera le résultat avec votre annonce ;
  • Si ce n’est pas le cas, il affichera les résultats naturels sans annonce.

Parlant de l’enchère publicitaire proprement dite, il existe plusieurs critères que le moteur de recherche prend en compte avant d’afficher les résultats. Toutefois, vous avez la possibilité de trouver la vente aux enchères sur Google Ads. Voici comment cela fonctionne :

Rang de l’annonce

Le moteur de recherche range votre publication en fonction de l’offre, la qualité, le taux de clic prévu et l’extension de votre publicité. De plus, le classement se base également sur l’expérience de votre page d’accueil, les facteurs de compétitivité de l’enchère, ainsi que sur le comportement du visiteur.

Enchérir

Ceci correspond au coût par clic que vous devez payer aux visiteurs de votre site. Néanmoins, votre enchère peut être typique à un mot-clé, cela implique le fait que vous devriez payer une somme donnée à chaque mot-clé.

Score de qualité

Le score de qualité de votre annonce se calcule en fonction de sa pertinence par rapport à la quête de l’utilisateur et aussi de la qualité de votre page d’accueil. Ce score permet à Google Ads d’évaluer la valeur de votre annonce. Il est possible de vérifier votre score de pertinence afin d’améliorer la qualité de votre annonce.

Comment lancer une campagne PPC ?

Une campagne PPC permet à votre entreprise de gagner en termes de visibilité et d’atteindre vos objectifs. Ainsi, pour lancer une campagne PPC, vous devez suivre les étapes suivantes :

Choisir vos sites de publication

Pour une campagne PPC, vous pouvez placer vos annonces dans les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et plus encore, les plateformes que vos clients ont l’habitude de visiter. Cela vous permettra d’augmenter votre visibilité.

Rechercher les mots-clés pertinents

Ici, les mots-clés sont très importants pour une campagne en marketing digital. Ils vous permettent de cibler une population qui porte de l’intérêt envers votre entreprise. Pour ce faire, il est indispensable de faire la recherche de mots-clés.

Établir un budget de campagne

S’il s’agit d’une campagne PPC, vous devez connaître le montant exact que vous voulez payer pour une publicité. Si vous choisissez une agence, il est important que vous teniez compte du montant de gestion de la campagne. Prenez note de tous les tarifs afin d’établir vos budgets. Enfin, vous pouvez créer votre compte Google sur le site choisi.

À présent, vous savez tout sur la campagne PPC et ce qu’il faut faire pour lancer votre campagne. Alors, faites la promotion de votre entreprise sans perdre de temps.

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